1er rendez-vous

Appelez-moi et expliquez votre situation. Je vous écoute et vous donne mon sentiment préalable sur l’intérêt de me consulter. Notre conversation ne durera jamais plus de cinq minutes.

Puis c’est le moment de la consultation à mon cabinet. Avant de venir, pensez à exposer votre situation de manière simple et chronologique. Les faits, rien que les faits sont ici requis. Pensez à vous munir des documents nécessaires à l’appui de votre cause. Soyez au clair sur vos objectifs. Ils déterminent largement la stratégie à adopter.

Selon la nature de vos objectifs, nous pouvons conclure qu’un simple avis est suffisant. Dans ce cas, mon conseil vous est immédiatement facturé à l’heure. De même, tout nouvel entretien ou consultation écrite ultérieure seront facturés de la sorte au temps passé. Mais pourquoi le coût horaire est-il variable ? La réponse est LA.

Si nous concluons ensemble qu’une procédure de négociation amiable avec votre employeur ou une action contentieuse est la bonne solution, je vous proposerai une facturation au forfait plus honoraires sur résultat, en fonction de la nature du dossier.  Dans les deux cas, une convention d’honoraires sera signée entre nous (voir CONVENTION D’HONORAIRES).