Transparence

La transparence est garantie par une méthode de travail précise entre vous et moi.

• Je reçois à l’occasion du premier rendez-vous votre demande et nous convenons de vos objectifs. Un débriefing permet de recueillir des informations générales afin d’y voir clair, en tenant compte de l’urgence de la situation, des personnalités en présence, de l’analyse de l’environnement de travail, de l’état des relations sociales, de l’histoire de l’entreprise, de la culture de la conciliation ou du conflit dans votre société. 

• Nous formalisons notre partenariat juridique par l’échange d’une convention d’honoraires dans laquelle nous convenons notamment de l’objet de mon intervention, de son périmétre, des modalités de notre assistance, de nos conditions financières.

• Je procéde à l’étude des sources que vous me fournissez (documents ou entretiens) et je vous propose une stratégie.

• Votre demande à la justice est déposée, à moins que vous ne l’ayez déjà fait avant de me contacter. A chaque étape, il peut se passer quelque chose d’imprévu de votre côté ou de celui de votre employeur et nous communiquons pour nous y adapter.

• A l’issue de la mission, je vous présente une analyse des résultats obtenus. La conclusion d’une décision de justice est facile à comprendre, son argumentation est parfois ardue pour un non-juriste. Une lettre formalise la clôture de mon intervention.

 

J’entretiens également avec mon client une relation privilégiée : je m’engage à m’occuper personnellement et intégralement de votre dossier ( suivi du dossier, rédaction des consultations et des actes, négociation, plaidoiries – à l’exception de recherches simples et des audiences de pure procédure qui peuvent être déléguées). Le travail sur votre dossier ne sera jamais sous-traité.